Stevens
CERTIFICATS

Ces dernières années sont apparues dans le monde du bois de plus en plus de normes de qualité & environnementales.

Sur ce plan, Stevens & C° a toujours été à l'avant-garde. Ainsi, nous avons été le premier importateur de bois en Belgique à obtenir la certification de qualité ISO 9002 et nous avons été l'importateur de la première cargaison de bois FSC arrivée en Belgique. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous nos certificats. 

ISO 9001:2008

isoIl s'agit d'un système de gestion de la qualité qui met l'accent sur la satisfaction du client et le souci de qualité et d'amélioration constante qui en découle.

Depuis le 27 février 1998
ISO 9001:2008 Certificat N° C/16-10-2006/175

houthandel Stevens
FSC Fsc
Le FSC, le Forest Stewardship Council (Conseil pour une bonne gestion forestière), est une organisation internationale, fondée en 1993, qui stimule la gestion responsable de la forêt. La FSC pose mondialement des standards pour la gestion forestière avec une  marque d'approbation afférente.

Depuis le 2 juin 2000.
Certificat n° SGS-CoC-0453

Only the products that are identified as such on the invoice are FSC, PEFC or ISPM15 certified
houthandel Stevens
PEFC

PEFC
L'abréviation PEFC est celle du ‘Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes’, ce que l'on peut traduire par 'Programme pour la reconnaissance des systèmes de certification de forêts'. Le PEFC est une organisation internationale, fondée en 1999, qui a pour but d'arriver mondialement à une gestion durable des forêts. Cette gestion durable implique que l'on tienne compte des fonctions tant économiques qu'écologiques et sociales que joue la forêt.

Depuis le 2 février 2004.
Certificat de conformité n°CTIB-TCHN 299.
N° de permis pour le droit d'utilisation du nom PEFC:  PEFC/07-31-07

"Promoting sustainable forest management www.pefc.org"

Only the products that are identified as such on the invoice are FSC, PEFC or ISPM15 certified
houthandel Stevens
ISPM N° 15

ispm
ISPM 15 (International Phytosanitary Measure 15) est un règlement phytosanitaire établi par l'International Plant Protection Convention en mars 2002. Le règlement décrit le traitement du bois qui a été institué dans le transport international de marchandises avec pour objectif la destruction d'organismes tels que les parasites dans le bois. Le règlement est principalement d'application pour des moyens de transport comme des caisses et des palettes.

Depuis le 10 juin 2008.
Certificat de conformité n° CTIB-TCHN 697

Only the products that are identified as such on the invoice are FSC, PEFC or ISPM15 certified
houthandel Stevens
CE

ceEn général, ce sont les négociants qui veulent mettre ces produits sur le marché CE qui sont responsables de la conformité de ces produits avec les directives européennes qui leur sont d'application. Le marquage CE obligatoire confirme cette conformité. À partir du 1er septembre 2012, le bois de structure devra être trié selon la solidité et être pourvu d'un marquage CE. 

Depuis le 26 novembre 2007.
Certificat 1161CPD / CTIB-TCHN 0634

houthandel Stevens