Stevens
Stevens & C°

Historique

Le nom Stevens est depuis plus de cent ans lié au bois. À la fin du 19e siècle, Cyriel Stevens Sr était déjà présent dans le secteur et importait e.a. du bois via Terneuzen. Son fils, Jan Stevens Sr, a gagné ses galons dans le métier chez l'importateur de bois De Brouckère à Anvers et a fondé en 1936 l'Importation de bois Stevens. Avant la guerre, un magasin a été construit le long des quais de l'Escaut, en face des anciens 'droge dokken'. Après la guerre, plusieurs magasins ont été construits qui sont restés en service pendant quelques années.

En 1946, une troisième génération a commencé dans le bois avec Cyriel Stevens, et son frère Joseph Stevens en 1950. Dans ces années de reconstruction, la société a aussi élargi ses activités. En plus des résineux scandinaves et américains, Stevens & C° a aussi découvert après la guerre les sources de bois canadien et russe. C'est aussi depuis cette époque que nos bureaux sont établis au centre-ville d'Anvers à un jet de pierre de la cathédrale.

La fille de Cyriel Stevens est entrée dans l'entreprise en 1972 et son frère Jan, l'actuel directeur, en 1975. La tradition familiale se perpétue avec Ann Stevens, la fille de Jan. 

La collaboration avec le groupe logistique Nova Natie date de 1936. En 2004, celle-ci a été encore renforcée. C'est alors que Stevens & C° a fait son entrée dans les tout nouveaux entrepôts de Nova Natie, Koordekenshoef.